École nationale d’administration publique (ENAP)
L’École nationale d’administration publique (ENAP) est une université francophone spécialisée en administration publique. Cet établissement fait partie du grand réseau de l’Université du Québec dont les constituantes sont réparties sur l’ensemble du territoire québécois.
Elle allie les traditions européennes de science politique et de droit administratif à la modernité nord-américaine du management. Grâce à la diffusion de son enseignement et à son rayonnement sur la scène nationale et internationale, ENAP contribue au renouvellement de l’administration publique et à l’avancée des connaissances dans ce champ d’expertise. L’École est fréquentée par 3000 étudiants chaque année. De petite taille, elle a su garder sa dimension humaine et offre un encadrement personnalisé.
Les études à l’ENAP, ce sont:
- Un apprentissage alliant la théorie et la pratique
- De petits groupes diversifiés permettant le partage de savoir et d’expériences
- Un environnement stimulant où l’on côtoie des gestionnaires et des collègues du milieu
- Un accompagnement personnalisé tout au long de votre cheminement
- La capacité de transférer concrètement vos apprentissages dans votre milieu de travail
Enseignement
Étudiez le management nord-américain en français! Programmes de maîtrises (masters) et de doctorat en administration publique. Plusieurs spécialisations disponibles: développement des ressources humaines et des organisations, administration internationale, évaluation de programmes, etc.
Milieu de vie
Vous pouvez choisir d’étudier dans l’un de ces trois campus urbains: Montréal, Québec ou Gatineau. Vous aurez accès à du soutien personnalisé par notre Service aux étudiants et notre personnel enseignant, ainsi qu’à nos bibliothèques et nos laboratoires d’informatique.
Recherche
Des bourses d’admission à la maîtrise avec recherche et au doctorat. Plusieurs chaires, regroupements de recherche et groupes d’étude. Un cheminement spécifique développant vos aptitudes théoriques et méthodologiques.
Étudier à l' École nationale d’administration publique (ENAP)
Campus
- École nationale d’administration publique (ENAP)
- Campus de Gatineau
- Campus de Montréal
- Campus de Saguenay
- Campus de Trois-Rivières